Jeudi 9 mai...conclusion!!!

La boutouchere  •
Super beau voyage, chez des Irlandais très accueillants et courtois, habitant un beau pays. Finalement très peu de journée complète de pluie, mais un temps très changeant, soleil , nuage, gris soleil, bruine....le temps change plusieurs fois par jour. Beaucoup moins d'installation spécifique camping...

mercredi 8 mai

Barfleur  •
Après l'embarquement une dernière guiness au bar du bateau avant une tisane à base de plantes (absinthe) dans notre cabine pour éviter le mal de mer. Après une nuit paisible, une traversée sans histoire, nous débarquons à Cherbourg à 16h30, nous nous posons au joli port de Barfleur, promenade en vil...

mardi 7 mai

Rosslare Harbour  •
Ce matin, comme souvent, réveil face à la mer avec du soleil. On prend notre temps avant d'aller faire une balade en ville, déjeuner , puis dernières courses chez Tesco avant de rejoindre le port de Rosslare Harbour. Les téléphones et les connections sont coupées pendant la traversée, on se retrouve...

lundi 6 mai

The Borough District of Wexford  •
Ce matin on part pour la petite ville d'Enniscorthy, visite, un château de l'extérieur car fermé, puis la cathédrale St Aidan's avec son joli plafond et ses fresques polychromes, balade dans la ville, après le déjeuner on part s'installer au camping de Wexford. on part à pied pour la ville, le châte...

Dimanche 5 mai

The Municipal District of Gorey — Kilmuckridge  •
Ce matin soleil, alors on va se "mettre à l'ombre" en visitant la prison de Wicklow, on longe la cote ensuite avant de rejoindre Avoca, son usine et magasin d'usine d'Handweavers tissage de plaids et couvertures.... On bivouac en face de la mer à Cahore Point. Un peu de fatigue, un peu de nostalgie....

Samedi 4 mai

Glenmalure  •
Les équipages Fougerouze/Hugot et Gébert partent en éclaireurs pendant que nous allons à Lucan faire des courses et rendre une petite visites à nos amis "Gallois/Irlandais" Nous les retrouvons au col de Sally Gap dans les Wicklow Mountains... on continue avec eux la balade dans les montagnes avant d...

vendredi 3 mai

Dublin 22  •
Départ à 9h30 par le bus rouge pour Dublin, on flâne dans le quartier de Temple Bar, on passe au chanteau de Dubin, on visite la Cathédrale St Patrick , puis on revient dans le quartier de Temple Bar pour déjeuner d'un Fish and Chips au pub Stag's Head, balade digestive en ville et dans un parc, que...

jeudi 2 mai

Départ du camping à 9h30 en bus pour Dublin, on visite en premier avec un guide français l'université de Trinity College et sa superbe bibliothèque, puis on repart en bus rouge pour la Brasserie de Guiness, on y déjeune et on fait la visite avec dégustation avant de repartir en bus rouge pour le tou...

mercredi 1 mai

Clondalkin  •
On se réveille sous le soleil, les pécheurs partent, une dizaine de phoques se prélassent dans le port en attendant leurs retour, je réussis à en prendre 7 sur la même photo. On part pour Old Mellifont un cimetière avec des vielles croix celtes et une tour, on passe par Hill of Slane Ruines d"une an...

mardi 30 avril

The Borough District of Drogheda  •
Pluie cette nuit... pluie ce matin... pluie sur la route... On visite le village de Carlingford sous une légère accalmie, on déjeune et on reprend la route pour arriver en milieu d'après midi sur le port de Clogherhead. Le soleil reviens et on observe les phoques qui disputent aux mouettes les déche...

lundi 29 avril

Annalong  •
On se réveille sous une légère bruine qui nous suivra une partie de la matinée. On part vers le sud par la route A2, on ne prend pas le ferry à Portferry et on remonte vers Newtownards en longeant le Stangford Lough, puis de nouveau route au sud On passe à Downpatrik, mais la cathédrale est fermée p...

Dimanche 28 avril

54.638075, -5.5299  •
La tempête s'est calmée pendant la nuit, départ pour un parking à Belfast à la limite entre un quartier Unioniste et un catholique, les portes qui barrent les rues pour séparer les deux communautés sont toujours là , les murs sont peints d’innombrables fresques et surmontés de pics en fer, on trouve...

Samedi 27 avril

54.670084, -5.655797  •
Comme une grande partie de la nuit de la nuit ce matin il pleut!!!! On se décide pour la visite d'un musée... le Transport Museum de Cultra à Holywood (Celui d'Irlande... le Holywood ). On déjeune sur le parking et la visite durera plus de 2 heures car le musée est beau et très intéressant. La pluie...

vendredi 26 avril

Dundonald  •
On part un peu avant 11h pour le musée du Titanic qui se trouve sur le chantier de sa construction. Pratiquement 3 heures de visites pour le musée principal et une petite heure pour la visite du Nomadic juste à coté. Après le déjeuner on discute avec un Norvégien Barouder voyageant dans son super fo...

jeudi 25 avril

Belfast  •
Réveil sous le soleil sur notre super petit port, on part pour le célèbre pont en corde de Rope Bridge...très impressionnant surtout si on a le vertige, puis déjeuner à Ballyeasle. Ensuite grâce à un parcours style "chemin des écolier" notre routeur du jour nous fait musarder sur les routes de campa...

mercredi 24 avril

55.244439, -6.368455  •
Réveil avec le soleil on part pour le château de Danluce castel abandonnée par sa propriétaire depuis que la cuisine , les cuisiniers et les marmitons sont tombés à la mer avec la partie de falaise sur lequel le bâtiment était construit. On continue par la visite de la distillerie de Bushmills, aprè...

mardi 23 avril

55.09998, -6.987305  •
On part vers 10 h en direction de Derry. Petit détour par Grianan of Aileach, son fort circulaire et son superbe panorama. Après le passage symbolique de la frontière on déjeune à Derry en Irlande du nord Visite de la ville avec ses trottoirs aux couleurs Britanique pour les protestants et ses fresq...

Lundi 23 avril

54.704788, -7.977791  •
On part vers 10h pour la visite du Carrowmore gigantesque nécropole mégalithique, déjeuner, puis ascension du Knocknarea, au sommet duquel sous un cairn se trouverait le tombeau de la reine Maeve... Superbe point de vue sur la presqu'ile. On se pose pour la nuit, un peu après Donégal, sur le parking...

dimanche 21 avril

Réveil sous la bruine...mais le soleil viendra peu à peu dans la journée.. Départ à 11h30. On remonte vers le nord par la N59 ,halte déjeuner à Westport, avec une demi heure d'embouteillage occasionné par la sortie des églises!!!! Balade digestive dans le parc, et on reprend la route pour se poser p...

samedi 20 avril

Conamara Municipal Districtrenvyle beach tullybeg  •
Balade sur les grandes, et parfois (souvent) petites routes du Conémara avec ses lacs, ses moutons, ses tourbières, ses murs de pierres, ses landes, ses zones désertiques et....son ciel bas!!!! On déjeune près de l'église de Cashel. Dans l'après midi, avant de faire des courses, pose Guiness à Clift...

vendredi 19 avril

Conamara Municipal District  •
Réveil (7 h 30) matinal "grâce" à une balayeuse qui fait le tour du parking et des campings car... On prend la direction de Galway, stationnement sur le port puis balade dans les rues commerçantes avec ses chanteurs de rues et visite de la récente cathédrale (ouverture en 1965). On est dans le Conne...

Jeudi 18 avril

Cliffs of Moher  •
Réveil avec le soleil qui ne nous quitte pas de la journée On passe par le village D'Adare "un des plus beaux village d'Irlande" (qui nous déçoit un peu....) puis on arrive aux Cliffs of Moher, 8Kms de falaise de plus de 200 mètres de haut...longue balade avant l'apéro, on dort sur place

mercredi 17 avril

Askeaton  •
Réveil devant la mer sous un ciel nuageux mais sans pluie. On commence par une balade à pieds jusqu'à la plage , puis on reprend la route en corniche sur le coté de la falaise pour faire le tour de la presque ile, on passe par Tralee et son moulin blanc puis par Listowel ou après le château, une pre...

mardi 16 avril

Ventry  •
Réveil avec le soleil qui ne nous cuitera plus de la journée. La rivière et la cascade ont nettement diminué en en intensité Balade et course dans le village ou je "bavarde" un moment avec John Egan sur son banc.... On roule ensuite sur la très belle N 70 avant de déjeuner et de visiter les forts de...

lundi 15 avril

Kenmare Municipal District  •
Nuit venteuse et très pluvieuse... matin pareil, si bien que Mario s'enlise...Après une heure d'effort et avant un rosé il sort de ce mauvais pas. On prend la direction du téléphérique qui relie l'ile de Dursey au continent. La route deviens de plus en plus étroite et toujours aussi sinueuse....un v...

Dimanche 14 avril

Glengarriff  •
Réveil sous la pluie, course dans la ville sous la pluie... On reprend la route et la pluie cesse pour la visite des ruines de l'abbaye Franciscain de Timoleague qui sert maintenant de cimetière, on poursuit par une visite au Stone Circle construit il y a 4000 ans. Bivouac dans un bon camping à Glen...

samedi 13 avril

- Kinsale  •
Le vent s'est levé pendant la nuit. petit déjeuner face à la mer. Visite du château de Blarney et de ses jardins. Après la visite la pluie s'invite et ne nous quitte pas jusqu'au soir On trouve un bivouac en ville à Kinsale

Vendredi 12 avril

The Municipal District of Dungarvan — Lismore  •
Matin promenade tranquille au milieu des toits de chaume du port de Kilmore Quay, déjeuner face à la mer à la pointe Hook Head près du phare médiéval on longe ensuite la mer sur de superbes falaises avant d'arriver dans le port d'Helvick Head pour un bivouac face à la mer.

arrivée en Irlande

The Borough District of Wexford  •
On roule tranquillement à gauche pour se poser dans un camping à Quilmore Quay en bord de mer.

fish and chip

50.899569, -6.899414  •
"L’éternité c'est long.... surtout sur la fin" Pierre Desproges... 19h de traversée aussi.... heureusement il y a la Guiness et les Fish and chips

départ

50.64946, -7.13562  •
Journée "dernière course" avant le départ. L'équipage "Gébert"nous retrouve... et on embarque

visite cité de la mer

Nous retrouvons l'équipage "Sylvie/Mario" pour visiter la cité de la mer... Bivouac sur le site.

journée de liaison

Saint-Georges-de-la-Rivière  •
Départ tranquille de Concarneau, on traverse la "Bretagne profonde" sous un ciel Breton avant de retrouver le soleil en Normandie. On se pose dans un camping près de Barneville Carteret, avant une balade dans les dunes.

Etape à Concarneau

Concarneau  •
Après un séjour à Fouesnant digne d'un 3 étoiles on fait étape à Concarneau... Demain on trace vers Cherbourg

soirée à Fouesnant

Fouesnant  •
Sous un très léger crachin Breton accueil chez nos amis...