28° journée

Saint-Florent-le-Vieil  •
299 kms aujourd'hui. 5166 kms depuis le départ. En conclusion un beau voyage dans un beau pays à revoir à une autre période de l'année.

27° jour

Loury  •
312 kms Après avoir fait les surprises d'aller chercher Clara à la sortie du lycée, puis Elisa à la sortie du collège on passe la soirée à Loury avant la dernière étape demain.

26°jour

Verneuil-sur-Vienne  •
407 Kms La pluie une partie de la nuit et ce matin.... On fait la route buissonnière en direction de Limoges,Mont de Marsan, Marmande, Bergerac, Périgueux, le soleil se lève dans la journée et on s’arrête chez notre premier France Passion de l'année, chez Marie Hélène Denis, qui à repris depuis 2 an...

25° jour

Ondres  •
387 kms. Toujours du soleil en Espagne, routes.. routes...routes... quelques courses à Irun et arrêt près de la plage d'Ondres... balade sur la plage, il ne pleut pas....mais il y a beaucoup de nuages.

24° jour

Palencia  •
285 kms Balade à Braganca sous un soleil resplendissant. Dernier restaurant avec du Bacalhau...on termine notre "cure". On trouve une aire "pas encore terminée" à Palencia. Super accueil, tout est gratuit !!! (parce que les travaux ne sont pas terminés????) et il nous offre un sachet de chocolat pou...

23° jour

camping cepo verde  •
196 kms Matin frisquet (3 degré, on est à 526 m d'altitude...) mais soleil radieux pour la mise en bouteille et une promenade dans les vignes de Pédros...que l'on quitte avec regret. N 222 pour les paysages et une nouvelle série de photos puis on prend la direction du nord pour faire une étape à Bra...

22°jour

166 Kms Super soleil ce matin, on fait un petit tour par la plage, puis on va au stade du dragon voir Sergio Conceicao.... mais il n'est pas là !!! On prend ensuite la N 108 qui longe le Douro, notre moyenne ne doit pas dépasser les 40 km/heure tellement elle est pitoresque, sinueuse et montagneuse....

21° jour

Salgueiros  •
Ce matin, temps froid avec du vent, mais ciel bleu... entre les averses!!! On part en bus pour Porto. Heureusement au moment des averses il y a toujours une cathédrale , un bar, un restaurant, une cave avec dégustation ou une pâtisserie pour se mettre au sec.

20° jour

Temps gris...un peu de fatigue...on décide de ne rien faire..... Internet, lecture, classement des photos (de théâtre) sieste... Pas d'album photos.

19° jour

Canidelo  •
86 Kms Ce matin balade dans la Venise Portugaise: Aveiro. En début d'après midi on trouve l'église de Valéga près de Ovar, même en tant que mécréant on la trouve superbe, ou plutôt les azuléjos sont superbes, elle en est couverte à l'extérieur et surtout à l'intérieur, et le cimetière attenant avec...

18° jour

Aveiro  •
124 kms. Ce matin balade sous le soleil sur la plage de Figueira da Foz, sur la route on longe un beau château fort, puis un H L M à cigognes avant d'arriver pour le déjeuner à Coimbra. Après midi de balade dans les rues très pentues de la ville, en soirée on gagne Aveiro , la Venise Portugaise...to...

17° jour

Tavarede  •
Bon anniversaire Clara!!! 105 kms. Les cloches de Fatima n'ont pas troublées notre sommeil ( à la Bout on a l'habitude des cloches (sans arrières pensées...)), en passant par Ourém, Leira, on remonte tranquillement vers Porto.... Etape à coté de Figueira Da Foz.

16°jour

Fátima  •
66 kms Ce matin en haut de notre falaise réveil avec la pluie et le vent qui secoue le camping car.... Visite du monastère de Batalha puis on se pose à Fatima avec le ciel bleu, et du vent froid. On met un peu plus d'une heure pour la visite du site, un peu moins bien que Lourdes ou nous n'avions mi...

15° jour

Nazaré  •
En partant on fait un petit tour de la péninsule de Péniche, ensuite on passe une partie de l'après midi à Obidos, ses maisons blanches, ses remparts et son festival du chocolat!!! Bivouac à Sitio en haut de la falaise de Nazaré, (avec 3 autres camping/car Français) Après une petite balade on ne rés...

14°jour

Peniche  •
61 Kms Ce matin crachin Breton.... On quitte Ericeira et son moulin pour rouler tranquillement vers Péniche, fin du crachin en milieu d'après midi pour une balade dans la ville de Péniche...Ville des brodeuses. Aire: N 39.36608 O 009.37861 8€

13°jour

Ericeira Camping  •
122 kms On commence la journée par la toilette du camping car, puis longue visite au Cristo Rei, heureusement il y a un ascenseur avant les 75 dernières marches pour monter...on déjeune à ses pieds avant de passer le pont du 25 avril puis de longer la côte jusqu'à Cabo Da Roca, le point le plus à l'...

12° jour

Costa da Caparica  •
Matin avec le soleil, très motivé on part à 8h30 du camping, mais le ferry Caparica/Belem ne fonctionne on reprend le bus pour une demi-heure et trouver un autre ferry à Cacilhas qui nous débarque directement à Lisbonne... 3 grosses averses dans la journée, une pendant le repas, une pendant la visit...

11° jour

Belém  •
Ce matin on ne se presse pas car il pleut, on profite d'une éclaircie pour abandonner le camping car au camping, prendre le bus, puis le ferry pour arriver à Bélem, balade dans le quartier, déjeuner avec chacun une recette différente de bacalhau (on fait une cure !!!) la pluie revenant on décide de...

10° jour

Costa da Caparica  •
139 kms aujpurd'hui. Ce matin balade dans le port de pêche, puis déjeuner pour 7€ par personne avec notre première bacalhau (morue), ensuite on quitte l'équipage Lherbette pour venir dans la banlieue de Lisbonne au camping de costa da caparica.

9° jour

Comporta  •
140 kms aujourd'hui...journée cool, départ du camping à 11h30 après avoir enlevé des vitres le sel récolté en haut des falaises hier, déjeuner vers 14H à Porto Covo en bord de mer, et on retrouve au milieu des rizières et des cigognes à Comporta l'équipage Lerbette pour une balade dans le village, d...

8° jour

122 kms Départ cool du camping pour la pointe de Ponta de Sagres, Super spectacle: des falaises de 75 mètres de haut et des vagues qui par moment passent au dessus !!!!!!! On passe ensuite à la pointe Cabo de Sao Vicente pour le même aussi impressionnant spectacle. L' appareil photo est en panne on...

7° jour

Luz  •
Ce matin soleil au réveil... et il va tenir presque toute la journée que l'on termine par un orage!!!. On commence par aller faire les courses au marché local puis on continue le long de la route 125 en s’arrêtant à Carvoeira, Ferragudo, Lagos avant de faire étape à Luz. Très beau camping, "village...

6° jour

Ce matin réveil avec la tempête.... on essai une excursion dans l'arrière pays, mais les montagnes sont dans les nuages, on se rabat sur l'église de Sao Lourenco pour ses azulejos c'est superbe mais il est interdit de prendre des photos, le soleil se lève on regagne le cote pour une longue balade su...

5° jour

Tavira  •
Matin avec du soleil dans un camping qui nous fait penser à ceux d'Italie avec les montages pour tenir les toiles qui font de l'ombre au dessus des caravanes. Passage de la frontière en fin de matinée....on gagne une heure, visite du château de Castro Marim, puis on rejoint sur "son" aire de service...

4° jour

Isla Cristina  •
Ce matin 0.3°, mais il y a du soleil et il fait bon dans le camping car. Après Salamenca on "croise" des montagnes qui sont enneigées. L’autoroute deviens plus intéressante avec des paysages de vignes et d'oliviers, du bétail et des "toros". Nous terminons les 663 kms de la journée sous la pluie. No...

3° jours

Alaejos  •
Après avoir "musardé" au Pays Basque nous avons pris l’autoroute en direction du sud, étape à Alaéjos sur une aire récente et fonctionnelle, après 425 kms. N 41° 18' 194 O 005° 13' 127 Après le Pays Basque les paysages sont monotones et sans grand intérêt...

2° jour

Zarautz  •
316kms aujourd'hui dont une balade dans la foret des Landes jusqu'à Montmarsan pour éviter l'autoroute à péage On retrouve en bord de mer l'équipage Hugo (en route pour Santiago de Compostela) pour une soirée d'arrosage du camping car...

1° jour

Bordeaux  •
Bonsoir Départ vers 12h30, pour la première journée on passe par Poitiers et Angoulème pour favoriser les 4 voies gratuites. On est posé au camping du lac à Bordeaux pour notre première nuit dans le camping car, on sera en Espagne demain.